Que faut-il faire en cas de fuite d’eau ?

En cas de fuite d’eau, que faire et qui contacter ?

Une fois qu’on a constaté une fuite d’eau sur la chasse d’eau des toilettes, sur un robinet ou sur un tuyau, on est souvent pris en panique. Les solutions doivent être prises dans les plus brefs délais pour que la maison ne soit pas inondée. Il est vrai que la meilleure option est de contacter un expert, mais actuellement, il existe plusieurs arnaqueurs. Pour éviter l’arnaque, voici trois réflexes à avoir.

En premier lieu : coupez l’eau

Dans la plupart du temps, une fois que vous constatez l’existence d’une fuite d’eau, coupez l’eau. Cela vous permet de stopper l’écoulement de l’eau et vous offre du temps pour trouver la meilleure solution pour la réparation de la fuite. Vous pourrez couper l’eau au niveau de la vanne d’arrêt ou à proximité de l’équipement, par exemple, sur la chasse d’eau. Vous pourrez également couper l’arrivée de l’eau sur le système d’arrêt de votre ballon d’eau chaude. Si vous n’arrivez pas à trouver la vanne d’arrêt, vous pourrez couper directement l’arrivée d’eau générale. Ainsi, vous pourrez vous rassurer que l’eau est bien stoppée et que votre maison ne sera pas inondée davantage.

En second lieu : détectez la fuite

Le fait de trouver la source de la fuite d’eau vous permet d’obtenir un devis précis et de montrer au plombier recherche fuite que vous avez un minimum de connaissance sur la plomberie, même si ce n’est pas le cas. Dans tous les cas, que ce soit un ballon d’eau chaude, une canalisation ou une chasse d’eau, il vaut mieux trouver la source de la fuite d’eau. Ainsi, vous pourrez vous protéger de toute arnaque. Par exemple, si vous constatez que la fuite d’eau est au niveau de la chasse d’eau, alors, il n’est pas nécessaire de remplacer la toilette tout entière, il suffit de changer le joint.

En troisième lieu : contactez un plombier

Aujourd’hui, il est vrai qu’il existe un large choix de plombier, mais il existe également des arnaqueurs. Pourtant, il est difficile de connaitre s’il s’agit de l’expert ou de l’arnaqueur. Si le devis est trop élevé ou top bas, méfiez-vous ! Il se peut que ce ne soit pas un vrai expert. Une fois que vous contactez un spécialiste, posez-lui toutes les questions qui vous tracassent dans le domaine de la plomberie. En étant un plombier recherche fuite, il saura vous répondre sur la détection d’une fuite ou les démarches à faire avant son arrivée. Et lors du paiement, évitez de payer en espèces. Ceci est dans le but d’obtenir les preuves de paiement pour vous assurer un service après-vente de haute qualité, afin de préserver votre confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *